ATELIER M.DARTAU

7 rue Henri IV - 64000 Pau - France -

Tél: +33 5 59 27 05 61

©Atelier M.Dartau - Pau 2019

*LES BASES DE LA HAUTE COUTURE ...

    Notre histoire débute dans les années 70, au sein des ateliers de la Maison Courrèges à Pau (Pyrénées-Atlantiques) où l'exigence des savoirs-faire français nous a  permis d'acquérir les bases solides des techniques de la couture et Haute-Couture.

La mode changeant et en perpétuel renouveau, notre intérêt s'est porté pour les matières nobles dont le cuir, le daim et la fourrure.

C'est au sein de la maison Marichelle, Artisan Fourreur palois de renom que les techniques de ce métier d'art nous sont inculquées.

... DE CHAMBRE MAÎTRE EN BOUTIQUE

En 1985, nous tentons l'aventure de nous installer en chambre-maître au 4 rue Louis Barthou: notre rigueur et  notre sens du détail nous apporte petit à petit une clientèle d'élégantes de Pau, de Biarritz et du Grand Sud-Ouest.

Créations et Transformations rythment notre quotidien ; le "bouche à oreille" permet à l'Atelier une collaboration avec la maison de prêt-à-porter Givenchy où nous mettons notre artisanat au service des collections Automne-Hiver.

​​Nous développons l'Atelier avec la vente de prêt-à-porter des maisons de Fourrure (Yves Salomon, Sam-Rone, Levinsky, Peau d'Ane...) et nous ouvrons notre Atelier Boutique au numéro 7 de l'emblématique rue Henri IV, dans le quartier du Château.

 

Depuis plus de 30 ans, notre passion, créativité et rigueur des finitions parfaites forgent notre emblème.

Nous mettons ainsi notre Artisanat au service des élégantes et élégants, afin de leur donner une part de rêve.

**DEUXIÈME GÉNÉRATION

Septembre 2017, c'est avec fierté et honneur que Thomas Dartau se prépare à prendre la relève pour la deuxième génération.

Après 7 ans au sein d'un cabinet d'études de conseil en marketing , aidé du GRETA de Paris, il part pour une année de formation afin d'apprendre les bases et les techniques du savoir-faire français.

*2020*